Qui est éligible ?
Pour pouvoir prétendre à la certification, le candidat doit être titulaire d'une licence nationale ou d'État, comme indiqué ci-dessous.
- Physiothérapeutes
- Assistants en physiothérapie
- Ergothérapeutes
- Assistants en ergothérapie
- Orthophonistes
- Entraîneurs sportifs (certifiés BOC)
- Optométristes
- Massothérapeutes (doivent être certifiés LMT ou BCTMB)
En demandant la certification, le candidat accepte d'adhérer au code d'éthique professionnelle d'Evergreen Certifications.
Exigences en matière de formation
Un minimum de 24 heures de formation continue sur des sujets spécifiques à la réadaptation visuelle.
Les formations pré-approuvées par des tiers qui répondent aux exigences de formation pour la certification SCRVF sont les suivantes
Vous vous demandez si un cours répond aux exigences de la certification SCRVF ? Soumettez une copie ou un lien vers le titre du cours, l'orateur, le plan et les objectifs d'apprentissage à info@evergreencertifications.com pour examen.
Veuillez noter qu'Evergreen Certifications ne propose pas de formation continue. Toutes les formations doivent être achetées directement auprès de l'organisme de formation accrédité. La formation n'est pas comprise dans les frais de certification.
Procédure de candidature :
Pour votre certification initiale de deux ans, veuillez suivre les étapes suivantes.
- Suivre une formation qualifiante
- Versez votre paiement initial de 249.99 USD en ligne
- Téléchargez les documents suivants sur votre compte :
- Une copie de la licence professionnelle du candidat
- Preuve de l'achèvement de la formation qualifiante, sous la forme d'un certificat de formation continue ou d'achèvement.
Evergreen Certifications certifiera les candidats qui répondent aux exigences ci-dessus.
Remarque : la certification n'implique pas l'approbation des compétences. En tant que professionnel agréé, vous êtes responsable de l'examen du champ d'application de la pratique, y compris des activités définies par la loi comme dépassant les limites de la pratique, conformément aux normes de votre profession et dans le respect de celles-ci.
Processus de renouvellement :
Pour conserver la certification SCRVF , un renouvellement est nécessaire. Après votre certification initiale de deux ans, vous pouvez la renouveler pour deux ans. Un renouvellement de 2 ans nécessite 18 heures de formation continue liées à la réadaptation visuelle.
Voici quelques exemples de formations pour le renouvellement du site SCRVF
- Little Eyes : Improving Ocular Motor Skills to Improve Function in Children (Les petits yeux : améliorer la motricité oculaire pour améliorer la fonction chez les enfants) Cours de Ciao Seminars
- Voir le grand monde : Le rôle de la vision dans la thérapie pédiatrique Cours de Ciao Seminars
- Conséquences visuelles des accidents vasculaires cérébraux, des lésions cérébrales et des commotions cérébrales chez les adultes Course by Ciao Seminars
Processus de renouvellement
- Suivre une formation qualifiante
- Téléchargez les documents suivants sur votre compte :
- Une copie de la licence professionnelle du candidat
- Preuve de l'achèvement de la formation qualifiante, sous la forme d'un certificat de formation continue ou d'achèvement.
- Versez en ligne votre cotisation de renouvellement de SCRVF de 149,99 USD.
Les heures de formation pour le renouvellement doivent avoir été suivies au cours de la période qui s'est écoulée depuis que vous avez été certifié ou recertifié pour la dernière fois.
Les renouvellements sont calculés à partir de la date à laquelle votre certification a été délivrée. Si vous laissez votre certification expirer pendant plus de deux ans, vous ne pouvez plus la renouveler et vous devez déposer une nouvelle demande de certification.
Charles Boulet - BSc, BEd, OD
Charles Boulet, BSc, BEd, OD - "Dr. B" a obtenu une licence en sciences à l'Université de l'Alberta, à Edmonton, Alberta, Canada, où il s'est spécialisé dans les sciences neuronales et la neuropsychologie. Il a ensuite obtenu une licence en sciences de l'éducation en français, qui comprenait une formation en conception de programmes et en enseignement. Le Dr B a immédiatement commencé à enseigner les sciences dans un nouveau programme d'immersion en français dans le nord de l'Alberta, au Canada, où il a été l'auteur d'un nouveau programme d'enseignement pratique des sciences et d'un nouveau manuel pour l'enseignement de la chimie dans les écoles secondaires. Après huit ans d'enseignement, il a accepté un poste de coordinateur des technologies de sécurité pour la mine de diamants de BHP-Ekati, poste qu'il a occupé pendant trois ans, jusqu'à la fin de la mise en service de la mine. À ce moment-là, le Dr B a créé une société indépendante de conseil en technologies de l'information qui l'a conduit dans pratiquement tous les coins des Territoires du Nord-Ouest. Un fort désir de retourner travailler dans le domaine de l'éducation et du développement de l'enfant l'a conduit à l'Université du Pacifique en Oregon où il a obtenu un doctorat en optométrie du développement et de la réadaptation en 2008. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Pacifique, le Dr B est retourné en Alberta et a ouvert un cabinet florissant à Black Diamond, dans les contreforts des montagnes Rocheuses. Parallèlement à son travail clinique, le Dr B. participe à des travaux de recherche et de sensibilisation avec des professionnels du monde entier, y compris une poignée de publications et une bibliothèque croissante de contenu en ligne. Il est également un ardent défenseur des soins visuels essentiels pour les populations mal desservies. Le Dr B a joué un rôle déterminant dans la promotion de la loi albertaine sur l'évaluation de la vision des enfants (Child Vision Assessment Act) en 2014, qui visait à mettre en place des examens de la vision communs pour tous les enfants de la province. Le Dr Boulet a lancé le projet Vision Mechanic en 2020, qui comprend un site web d'information générale, visionmechanic.net, ainsi qu'une école en ligne pour les professionnels intéressés à vision-mechanic.teachable.com.
Robert Constantine - OTR/L
Robert Constantine, OTR/L, est un ergothérapeute qui possède près de 20 ans d'expérience dans les domaines de la rééducation visuelle et neurologique. M. Constantine est employé par le Pearl Nelson Child Development Center, où il se concentre sur le traitement des troubles du mouvement oculaire chez les enfants neurotypiques et les enfants ayant des besoins particuliers. La passion de M. Constantine l'amène à étudier intensivement le système visuel et à rechercher en permanence de nouveaux moyens d'améliorer les résultats pour les patients. Il est membre de la Neuro-Optometric Rehabilitation Association, une organisation interdisciplinaire unique qui réunit les outils de l'optométrie, de l'ergothérapie et de la physiothérapie afin d'améliorer les résultats pour les patients souffrant de diagnostics neurologiques. En outre, il est le seul ergothérapeute à être membre des High Performance Vision Associates, un groupe d'élite d'optométristes spécialisés dans la vision sportive. À ce titre, M. Constantine a participé à des dépistages de la vision sportive à l'IMG Academy, au Hendricks Motorsports et sur le circuit de la LPGA. Il a également mis au point et commercialisé des lunettes spécifiques aux courses de dragster qui ont été couronnées de succès dans les courses de dragster NHRA Sportsman, et a travaillé avec l'élite des coureurs NHRA, des golfeurs et des champions de sporting clays.
Karen Pryor - PhD, PT, DPT, ND, CH, SCPC, SCCRP
Karen Pryor, PhD, PT, DPT, ND, CH, SCPC, SCCRP, exerce depuis 40 ans dans ce domaine. Le Dr Pryor est conférencière internationale et propriétaire du Health Sphere Wellness Center, une clinique de thérapie intégrative située à Jasper, TN. S'occupant de patients orthopédiques souffrant de douleurs chroniques, elle a mis au point des techniques de neuroplasticité qui sont utilisées dans une grande variété de contextes, notamment les hôpitaux orthopédiques, les cliniques externes, les soins à domicile, les centres d'aide à la vie autonome et les maisons de retraite, afin de faire progresser les programmes neurologiques-orthopédiques. Elle est l'auteur d'un livre sur les techniques de neuroplasticité. Le Dr Pryor siège à plusieurs conseils d'administration, notamment à l'école de physiothérapie de l'université d'État du Tennessee et au Nashville State Community College. En 2010, le président Barack Obama lui a décerné le President's Volunteer Service Award pour sa contribution aux traitements avancés. Outre ses travaux pionniers sur la neuroplasticité, le Dr Pryor a été professeur auxiliaire à l'école d'ergothérapie de l'université d'État du Tennessee et au programme d'assistant en physiothérapie du Volunteer State Community College. Elle est instructeur clinique pour plusieurs universités et établissements d'enseignement supérieur. Forte de ses années d'expérience et de sa passion pour le bien-être complet, le Dr Pryor propose une vision plus large de la manière d'intégrer la thérapie tout au long de la vie en utilisant les techniques de neuroplasticité.