Qui est éligible ?
Pour obtenir la certification SCITH , le candidat doit avoir obtenu au minimum un master dans sa profession et être titulaire d'une licence nationale ou d'État telle que mentionnée ci-dessus, avec toutes les heures de formation et les exigences de supervision requises pour être autorisé à exercer de manière indépendante dans l'État où il est autorisé à exercer.
- Psychologues
- Conseillers
- Travailleurs sociaux
- Thérapeutes conjugaux et familiaux
- Thérapeutes agréés en arts créatifs
- Psychiatres
- Psychanalystes
- Infirmiers de pratique avancée
- Infirmières praticiennes
En demandant la certification, le candidat accepte d'adhérer au code d'éthique professionnelle d'Evergreen Certifications.
Exigences en matière de formation
Un minimum de 12 heures de formation continue sur des sujets spécifiques liés à l'évaluation et au traitement de la honte.
Les formations pré-approuvées par des tiers qui répondent aux exigences de formation pour la certification SCITH sont les suivantes
- Cours de certification en ligne sur les traitements à l'épreuve de la honte par le PESI
- SCITH Certification : Troubles de l'alimentation, alimentation addictive, honte du corps et autres par PESI - Certification incluse !
- Formation de Janina Fisher à la certification sur la honte : Stratégies intégratives somatiques, sensorimotrices, de pleine conscience et neurobiologiques pour transformer la haine de soi par PESI - Certification incluse !
Vous vous demandez si un cours répond aux exigences de la certification SCITH ? Soumettez une copie ou un lien vers le titre du cours, l'orateur, le plan et les objectifs d'apprentissage à info@evergreencertifications.com pour examen.
Veuillez noter qu'Evergreen Certifications ne propose pas de formation continue. Toutes les formations doivent être achetées directement auprès de l'organisme de formation accrédité. La formation n'est pas comprise dans les frais de certification.
Procédure de candidature :
Pour votre certification initiale d'un an, veuillez suivre les étapes suivantes.
- Suivre une formation qualifiante
- Versez votre paiement initial de 149.99 USD en ligne
- Téléchargez les documents suivants sur votre compte :
- Une copie de la licence professionnelle du candidat
- Preuve de l'achèvement de la formation qualifiante, sous la forme d'un certificat de formation continue ou d'achèvement.
Evergreen Certifications certifiera les candidats qui répondent aux exigences ci-dessus.
Remarque : la certification n'implique pas l'approbation des compétences cliniques. En tant que professionnel agréé, vous êtes responsable de l'examen du champ d'application de la pratique, y compris des activités définies par la loi comme dépassant les limites de la pratique, conformément aux normes de votre profession et dans le respect de celles-ci.
Processus de renouvellement :
Pour conserver la certification SCITH , un renouvellement est nécessaire. Après votre certification initiale d'un an, vous avez la possibilité de la renouveler pour 1, 2 ou 3 ans. Pour un renouvellement d'un an, vous devez suivre 6 heures de formation sur la honte depuis votre dernière certification ; pour un renouvellement de deux ans, vous devez suivre 12 heures de formation et pour un renouvellement de trois ans, vous devez suivre 18 heures de formation.
Voici quelques exemples de formations pour le renouvellement du site SCITH
- Atelier intensif de 2 jours : La honte et le dégoût de soi dans le traitement des traumatismes par PESI
- Cours sur la honte toxique dans la pratique clinique par PESI
- Se libérer de la honte et cultiver un attachement sain cours de PESI
- La culpabilité, la honte et les survivants de traumatismes cours par PESI
Le contenu du renouvellement de la formation continue ne peut pas être le même que celui utilisé pour le renouvellement antérieur ou la certification initiale.
Processus de renouvellement
- Suivre une formation qualifiante
- Téléchargez les documents suivants sur votre compte :
- Une copie de la licence professionnelle du candidat
- Preuve de l'achèvement de la formation qualifiante, sous la forme d'un certificat de formation continue ou d'achèvement.
- Versez votre taxe de renouvellement SCITH en ligne
- 49,99 $ pour un renouvellement d'un an
- 79,99 $ pour un renouvellement de 2 ans
- 99,99 $ pour un renouvellement de 3 ans
Les heures de formation pour le renouvellement doivent avoir été suivies au cours de la période qui s'est écoulée depuis que vous avez été certifié ou recertifié pour la dernière fois.
Les renouvellements sont calculés à partir de la date à laquelle votre certification a été délivrée. Si vous laissez votre certification expirer pendant plus de trois ans, vous ne pouvez plus la renouveler et vous devez déposer une nouvelle demande de certification.
Patti Ashley - PhD
Patti Ashley, PhD, conseillère professionnelle agréée, a intégré 40 ans d'expérience dans l'éducation spécialisée, le développement de l'enfant et la psychologie dans son travail de psychothérapeute, d'auteur, de conférencière internationale et de coach en architecture de l'authenticité. Elle apporte un éclairage unique sur l'identification et le traitement de la honte, des traumatismes, du deuil et des schémas familiaux dysfonctionnels.
Le Dr Ashley est propriétaire et dirige Authenticity Architects à Boulder, dans le Colorado. Son modèle inimitable d'architecture de l'authenticité facilite les changements à long terme dans le cerveau et le système nerveux, aidant les clients à franchir les barrières inconscientes et à redécouvrir un sentiment d'amour de soi, d'appartenance et de connexion. En tant que conseillère professionnelle agréée depuis 2000, le Dr Ashley a conseillé une myriade d'individus, de couples, de familles et de groupes dans des agences de santé mentale, des hôpitaux psychiatriques et des cabinets privés. Elle possède également de nombreuses années d'expérience dans l'élaboration de cours de formation continue destinés aux médecins, aux programmes de bien-être des hôpitaux, aux universités et à d'autres organisations.
Ashley est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Union Institute and University, d'un master en éducation de la petite enfance de l'Old Dominion University et d'une licence en éducation spécialisée de l'Université James Madison. Elle est l'auteure de Living in the Shadow of the Too-Good Mother Archetype (2014), Letters to Freedom (2019) et Shame-Informed Therapy : Treatment Strategies to Overcome Core Shame and Reconstruct the Authentic Self (2020). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.pattiashley.com.
Pavel Somov - PhD
Pavel Somov, PhD, est un psychologue agréé qui exerce en cabinet privé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'orientation de SUNY Buffalo et possède plus de 20 ans d'expérience clinique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'auto-assistance, dont sept traitent des applications de la pleine conscience à divers problèmes psychologiques.
Le Dr Somov fait partie du conseil consultatif du Mindfulness Project (Londres, Royaume-Uni). Au fil des ans, le Dr Somov a animé divers ateliers de formation continue au niveau national et international sur les thèmes de la honte, de la culpabilité et de l'autocritique, de l'alimentation consciente, du perfectionnisme, de la gestion de la colère et des applications de la pleine conscience à l'inquiétude, à la dysthymie, à l'insomnie et à la toxicomanie. Son travail a fait l'objet de nombreuses interviews à la radio (Martha Stewart's Radio/Whole Living, Fully Alive !, etc.) et a été mentionné dans diverses publications (Martha Stewart'sBody + Soul Magazine, Oprah Winfrey's O Magazine).
Le Dr Somov propose une approche originale, basée sur la pleine conscience, pour travailler sur le perfectionnisme, l'autocritique et les problèmes de vision et d'estime de soi négatives. Une récente étude randomisée, publiée par le Mindfulness Journal, montre que l'approche de Somov (décrite dans son livre Present Perfect, paru en 2010) est efficace en tant qu'intervention autonome. L'étude a révélé que les personnes qui avaient lu Present Perfect ont connu une réduction statistiquement significative de l'autocritique, un résultat qui s'est maintenu après un suivi de six semaines (Wimberley, Mintz, & Suh, Mindfulness, Nov. 2015).